« Johnny & Laetitia Hallyday, porte parole de l'UMP | Accueil | En quoi la notion de stratégie implique-t-elle l'approche unique ? »

05/03/2009

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c510b53ef0112793788c228a4

Voici les sites qui parlent de Curieuse journée que cette journée :

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

cocobe

Hi Christophe,

Petite question personnelle à laquelle tu n'es pas obligé de répondre: crois-tu en Dieu ou en une force "malicieuse" qui te donne des signes ou te montre un chemin?

En même temps que je relis ton message, tu nous donnes déjà une partie de la réponse.

Bises

Fanal Safran

Le temps est un grand maître qui tue ses élèves ...

Passé le moment de tristesse, on peut le prendre avec humour. Mais c'est dur de dépasser la tristesse.

Céline

La perte de nos proches reste malheureusement une douleur à laquelle nous ne sommes jamais, jamais préparés... et la mort, une réalité dont on ne sait pas non plus parler simplement,ni partager la violence des émotions qu'elle fait naitre en nous. C'est dommage.

Merci à toi pour cette note, pleine d'humanité et de simplicité. Merci de te servir de ton blog pour partager ça avec nous, tes lecteurs. C'est juste magnifique.

Martine

Oui Christophe, bientot mon lot...Je le sais tant de signes avant-coureurs...
Merci de ce billet.
J'ai lu les commentaires sur les autres billets, vous etes brillant aussi vous comprendrez et ma réserve et ma colère...Peut-etre?
Ah les F et DD !!!
Pas de souci, je sors, en toutes amitiés.

malib

La vie n'a pas de sens. Aussi est il nécessaire de donner un sens à SA vie.
Merci pour ces billets. Je ne m'en lasse pas

 BERANGER Etienne

Notre société a pris l'habitude de nier la mort qui pourtant fait partie de la vie comme disent les humoristes.
La question de fond est de savoir si la mort est l'étape ultime abrupte sans rien derrière qui constitue toujours un choc frontal déstabilisant et absurde par certains côtés ou si elle n'est qu'un passage vers une autre étape de la vie, étape dépandant des convictions personnelles de chacun. La réponse à cette question se ressent intérieurement mais ne se commande pas.
Pour moi, la mort est un passage (c'est le sens du mot Pâques) vers une vie éternelle à la fois fscinante et mystérieuse puisque inconnue mais réelle.
Par ailleurs, nos existences sont une suite de morts et de renaissances qui ponctuent de manière significative nos cheminements. La naissance est la mort de la vie intra-utérine, l'adolescence est la mort de l'enfance, l'entrée dans l'age adulte est la mort de l'adolescence, la vieillesse est la mort de l'âge adulte, le décès est la mort de la vieillesse et l'entrée dans la vie éternelle. De même, le mariage est la mort du célibat, un changement d'emploi est la mort de l'emploi précédent....
Dans nos vies, toutes les étapes importantes portent en elles un aspect mortifère (la fin d'un avant) et un aspect de renaissance (le début d'un après).De manière plus large, la phase terrestre et corporelle de notre vie s'attache à préparer la phase éternelle à laquelle nous sommes tous appelés.
Comme le suugère la Bible, la vie est une suite d'exodes (quitter quelque chose), de traversées du désert (phase intermédiaire la plus angoissante) et d'arrivées en terre promise( la renaissance ou le début de l'après). Le piment de la vie vient du fait que la terre promise est en général différente de la représentation qu'on s'en faisait, preuve que beaucoup de choses en ce monde ne sont ni programmables ni prévisibles.
Mort fin radicale ou mort passage, telle est la question

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Mes coups de coeur



Blogs MoDem

A propos


  • Christophe

    Je tiens ce blog depuis le 16 novembre 2004. Je suis entrepreneur et chef d'entreprise. Je suis engagé politiquement aux côtés de François Bayrou et je suis conseiller municipal du Mouvement Démocrate à Issy-les-Moulineaux (92).

    Contact : E-mail

    Suivez mon travail d'élu au Conseil Municipal sur ce blog.

    Participez aux actions de l'association Internet sans Frontières que je préside et dont l'objectif est de promouvoir la liberté d'expression sur le web.



    Wikio - Top des blogs - Politique

    Technorati Profile
    View blog authority

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Soutien


    • vendredi.info

    Recherche

    Romans 2008

    • Dsc02761
      Photos prises lors du Festival de Romans de l'expression sur Internet, du 18 au 20 avril 2008

    Université du MEDEF 2007

    • Dsc01274
      Photos prises au cours de l'Université d'été du MEDEF, du 29 au 31 août 2007

    Harcourt

    • Dsc00392
      Photos prises le 21 octobre 2006 au cours d'une séance photo exceptionnelle au mythique Studio Harcourt