« Ah, ce fameux Step beyond... | Accueil | Séquence culotte courte ... »

30/08/2005

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341c510b53ef00e550851a5c8834

Voici les sites qui parlent de Coupable d'être chef d'entreprise :

» il était un petit bateau::::::::::....... de ko7entrop(y)
Voilà, un billet lu sur le site de Christophe Ginistry, et paf un commentaire et puis deux et puis l'emballement immédiat et général de hommes, des Vrais avec un grand H définitif...mais même pas mal, j'aime provoquer, et là c'est... [Lire la suite]

» il était un petit bateau::::::::::....... de ko7entrop(y)
Voilà, un billet lu sur le site de Christophe Ginistry, et paf un commentaire et puis deux et puis l'emballement immédiat et général de hommes, des Vrais avec un grand H définitif...mais même pas mal, j'aime provoquer, et là c'est... [Lire la suite]

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Stéphane Bayle

Ton histoire est tristement significative du lamentable niveau de nos institutions financières mais heureusement je suis là pour te proposer une solution pour enfin excaucer ton rêve, il suffit de cliquer la-dessus pour obtenir l'objet de ta convoitise, un bateau ! Oui la solidarité des bloggers n'est pas un vain mot, elle fonctionne.
http://www.joupi.com/fiche_produit.asp?ref=GU07121

Frogita

Prendre les couleurs de l'OM en ce moment c'est pas terrible, hein??

Christophe

Stéphane -> Je l'ai déjà celui-là et il est crevé... bouhhhh.

Frogita -> Pourquoi ? L'OM a des couleurs maintenant ?

Robert Vinet

Commentaire Banal : j'adore tes colères ...

Bao

Lamentable...

Euh, au cas où, j'ai quelques bannières en stock...

Carole

Bah, avec un bateau on a deux moments de bonheur, le premier quand on l'achète, le deuxième quand on le revends. Pourquoi ne pas t'adresser à une banque, ça serait certainement plus simple et économique, non ?

Miss Blablabla

Pour avoir traité les dossiers de personnes étant passées par Sofinco, Cofidis et autre voleur en tout genre (la joie du métier d'avocat...), je pense aussi qu'il est plus raisonnable de passer par une Banque (même si tu souhaites de toute évidence ne pas t'adresser à LCL).
Au passage, je me permets un petit commentaire qui vaut ce qu'il vaut: ok, nous commençons une belle arrière saison, mais ce n'est pas un peu froid tout ce bleu...?

Fred METEY

Ca fait partie des raisons qui justifient que les patrons gagnent bien leur vie quand ils réussissent: ils prennent des risques. Pas le droit au chômage, pas le droit au crédit, et t'as essayé de trouver une location d'appartement de taille normale pour jeune couple de salariés? Moi, comme j'avais fait, bouh, au moins tout ça d'études avant de me lancer à mon compte, on me l'avait bien expliqué. Comme ça je suis moins surpris, mais c'est vrai que parfois, on se dit que quand on était salarié, y'avait quand même beaucoup de choses plus simples. De mon côté, pour le bateau, je me suis limité à ce que j'avais en cash raisonnablement dispo: alors évidemment, c'est pas un voilier habitable, mais une autre façon de profiter de la mer... Tu voulais un crédit? Fallait faire fonctionnaire! A eux je te garantis que si l'endettement n'est pas déjà monstrueux, on leur prête sans aucun problème (dans ma vie d'avant, il m'est arrivé de faire transiter des dossiers de crédit): ça fait regarder d'un autre point de vue le dicton "on ne prête qu'aux riches"... La sécurité de l'emploi est une forme de richesse, ou la richesse une forme de sécurité...

Christophe

Miss Blablabla -> D'abord, je suis heureux de faire ta connaissance... Super amusant ton pseudo pour une avocate... si, si... Bien je pense que les banques sont à la même enseigne que les organismes de type Sofinco...
Pour ce qui est du bleu, moi j'aime bien. Je ne trouve pas que ça fasse froid.

Fred -> C'est déprimant de se dire qu'on ne vous fait pas confiance alors que vous contribuez à l'enrichissement de l'économie. Et c'est vrai ce que tu dis sur la sécurité. Sauf que moi, ma sécurité, je me la construit et me la garantie moi même.

Carole -> Pour la peine, je ne t'emmenerai pas sur mon bateau quand je l'aurais... car je finirais par l'avoir.

Ekzit

fichtre !
Au début de ta note, j'ai été pris, égoistement, d'un sentiment d'inquiétude absolue et grandissante au fil des mots !!

La deuxième partie me rassure, mais me consterne sans toutefois me surprendre plus que cela...

Elisabeth

Mon dieu, il n'a pas pu acheter un bateau.. Mais que de misère en ce bas monde..
Je suis littéralement accablée.

virginie

mais çà n'a rien à voir que tu sois chef d'entreprise non ? ;-)

Chryde

Elisabeth -> Certes, ça donne pa forcément envie de pleurer. Mais bon, Christophe a le droit de râler, il est chez lui,même si ça parait bien peu de misère, ça peut être rageant.
Moi je suis content parce que je détestais l'ancienne bannière. Merci Sofinco, même si cette bannière n'est pas grandiose non plus.

Sinon, dans le même genre, j'ai une amie qui vient d'acheter un appart. Pour l'assurance de son prêt, elle a du passer une visite médicale. Deux heures d'humiliation : vousêtes journaliste ? Moins deux points, c'est un métier à risque. Votre grand mère, elle a des problèmes de coeurs ? Moins deux points et je m'en fous qu'elle ait 87 ans. Vous fumer ? Moins deux points... et ainsi de suite.

entropie

et bein moi je suis comme Elisabeth : choqué qu'un patron dynamique qui contribue au progrès économique et social de la Nation par son hyperactivité et par la portée brillante de ses propos soit obligé d'aller voir le crédit des pauvres qui s'endettent pour se payer des canapés à un TEG de 22% !!!?
Chui choqué...quoi, t'as pas les moyens d'aller en suisse ou au luxembourg pour retirer cash tes 300.000 euros ?
Mais c'est quoi ces plaintes merdique mon grand quand il y a encore des êtres humains, certes noir et sans papier, qui crèvent dans l'incendie de leurs logements insalubres?
C'est quoi déjà la définition de "décence" ? à oui, c'est quand j'en ai rien à foutre de l'humanité du moment que Merdinco il me refuse mon crédit à mon bateau...je dois plus être humain moi, je n'y arrive plus à lire des trucs comme ça, j'y arrive pas, ça doit être parce que je suis pas chef d'entreprise de France.

Jar0d

Hélas, Christophe, ton tropisme de chef d'entreprise t'aveugle : depuis QUAND une banque (ou un organisme de crédit) est-elle (il) là pour prendre des risques et faire confiance ????????????? Ca n'est absolument pas leur métier !!! Leur métier, en France tout du moins, et leurs bénéfices reposent sur la facturation de commissions fixes à leurs clients, particuliers et entreprises. Prendre des risques, faire confiance ? Allons, soyons sérieux un moment...

Pour la bannière, ça fait un peu "blob" Exposé de Mac OS X...

(cela dit, pour le bateau en photo, t'as peut-être pas besoin d'un crédit, si ?)

Et pour les donneurs de leçon : qu'est-ce qui est indécent ? Qu'un être humain soit choqué lors de l'incendie d'un immeuble insalubre ET qu'il puisse faire un caca nerveux parce qu'il a encaissé une frustration ? Lisez donc le reste du blog, avant de vous envelopper dans la cape de la vertu outragée. On a tous le droit d'avoir des rêves d'enfants, et de trépigner quand un obstacle surgit. Ah au fait, ne dînez pas ce soir : il y a des enfants qui meurent de faim en ce moment.

*oui, je suis énervé*

Alarc'h

Ben voilà, ça c'est un billet !!

Quant aux jugements moraux à deux balles... on fait bien ce qu'on veut de ses sous.

Bien sûr ça fait un peu enfant gâté, mais tout le monde a son côté enfant gâté.

Mais pour en avoir fait ma profession une partie de ma vie, n'achète pas un bateau en étant parisien, loues en un beau quand tu en as besoin, sinon tu vas t'aigrir, car un bateau il faut être tout le temps à s'en occuper. C'est une chose magnifique et en même temps une grande source de frustration.

Mais bon, je sais bien, quand on a l'envie. Rien ne remplace l'expérience personnelle, celle des autres hein...

entropie

décidement, tout est laid ici (je parle même pas de ce template sans gôut).

l'indécence c'est de rester vivant dans ce système capitaliste en se voilant les yeux pour ne pas voir la misère autour et au dehors de notre petite bulle de vie à crédit.

ce soir je jeûne.

Fred de mai

Je peux faire le crédit à ta place et te prendre 5%. Etant fonctionnaire, je ne gagne pas une tune mais je rassure les organismes de crédit qui sont sûr de me tordre en cas de problême. Pour ton bateau, soit patient. J'ai ouïe dire que Atlas va sortir la série : "je construit mon trois mats" en 23 654 numéros avec en cadeau, la réplique d'une bouée du Titanic

Mry

un truc qui va plaire : j'aime ta colère, elle est saine. C'est une colère qui t'est nécessaire. Alors vas-y gueule...

Pour ce qui du prêt, j'ai plus simple : "allo Papa"... Désolé.

Eric

Bah ! Quoi d'étonnant ? Depuis quand la France est-elle le pays de l'entrepreneur ??

Ne te plains pas, si tu voulais être peinard fallait faire fonctionnaire, afin de :

- ne pouvoir se faire licencier
- ne pas avoir de soucis de productivité
- avoir des prêts (acceptés) à taux bonifiés
- travailler peux

Bon c'est de la caricature à deux balles, mais tu vois l'idée...

Folie Privée

Merde .... t'y as été fort sur la banière.

Christophe

La vache !!!! Je m'absente deux heures et voilà ce que je retrouve en rentrant...

Passons rapidement sur le coup de la bannière. Je ne suis pas doué pour ça, donc si une bonne âme voulait bien se dévouer, je serais son obligé.

Bon sur le fond. D'abord, vous êtes ici sur mon blog et c'est vrai que je revendique la liberté de parler de tout ce dont j'ai envie, en toute indépendance et même si certaines de mes colères paraissent stériles, débiles, outrancières. Et vous n'avez encore rien vu si vous venez d'arriver. Je vous préviens à l'avance, je peux être capable de bien pire que ça encore.
Alors si ça ne vous plait pas, faut surtout pas revenir. Y'a un blog qui se crée toutes les 2 secondes, ça fait 18.000 raisons par heure d'aller piocher la belle parole ailleurs. Perso, je pense que ce sera mieux pour tout le monde.

Sur l'autre fond. Je ne fais pas de corporatisme, mais la nouvelle du jour m'a gravement pris la tête et je n'ai pas honte d'être ce que je suis. Voilà c'est tout. Je ne suis pas membre du Medef, je ne garden-partyse pas sur le campus HEC, je suis juste un chef d'entreprise parmi d'autres en proie à des sentiments forts.

Bibear

Christophe je te comprends completement. Tu as le droit de faire ce que tu veux avec ton argent.
Dis toi juste que s'enerver parce que son voisin a les moyen de se payer un bateau et tout aussi con que refuser un credit à un dirigeant ayant fait ses preuves mais qui a du faire une "restructuration" à un moment ...

Et comme moi aussi ce genre de situation m'enerve, je dirais qu'on retombre toujours sur des gens etroit d'esprit (ou con, ça dépend des definitions) ...

Frogita

Bon arrète de faire mumuse avec les bannières car :
1) mon premier com' n'a plus de sens
2) je ne peux pas faire de compliments
3) je vais être obligée de commenter le texte!

Bibear

pour ce qui est de la banniere, moi j'aimais bcp celle avec les cubes ...

Christophe

Frogita -> Désolé, mais tu avais raison, la bannière que tu as commentée était trop naze pour que je la garde.

Bibéar -> Et pourtant, c'est moi qui l'avait créée la bannière avec des cubes. Mais bon, je voulais avancer, changer. Je vais essayer de la retrouver.

Rodrigo A. SEPULVEDA SCHULZ

Pour ma part, ce que je trouve dingue c'est que les donneurs de leçon sur ce blog trouvent normal:
- de bosser 35h alors que les Chinois ET les américains bossent jour et nuit
- de se réfugier dans un rôle d'assisté à vie: sécurité sociale, chômage garanti, etc.

alors que d'autres s'épuisent à développer l'économie, CREER DES EMPLOIS, PAYER DES IMPOTS, développer un écosystème d'entreprises...

Si au passage l'entrepreneur a créé de la valeur (sans en recevoir), TOUT le monde en bénéficie (ne serait-ce que par la redistribution des impôts créés). Et s'il se plante, il n'a pas de chômage, est attaqué en justice pour mauvaise gestion, se retrouve avec des points négatifs comme Xtophe, et surtout, avec la tâche noire de l'infamie pour s'être planté.

Hello ?

Qui est le plus indécent dans l'affaire ?

Et si ensuite Christophe veut profiter du fruit de son labeur, il fait comme il veut. Nul n'est obligé de faire le don de soi et de ses biens, et ce n'est pas une morale de bas étage qu'il faut étaler ici, mais un engagement quotidien en ONG ou en Afrique.

Franchement, quel héritage laissons-nous à nos enfants? celui du goût de l'effort et du dépassement de soi, ou celui du blasé à qui tout est dû ?

Marre des donneurs de lecons

Et les communistes y z'ont fait quoi pour l'enrichissement du monde ?

Christophe au moins il a crée 35 emplois, je doute que Entropie ait fait quoi que ce soit pour les autres, à part proner le "piquer aux riches pour donner aux pauvres".

Achète toi tous les bateaux du monde mon Chri-Chri; tu les as mérités bordel!

entropie

entropie il a créé sa propre entreprise, elle est autonome et solitaire, il photographie et regarde autour de lui, il a voulu vivre sans spolier personne, il a juste voulu regarder le monde en faisant oeuvre de témoignage, tu sais machin qui donne des leçons, ce truc complètement inutile qui s'appelle "culture", et qui archive le monde en image, et qui rapporte pas une tune et qui ne me permettra jamais de m'acheter un bateau par Sofinco, tu sais truc qui préfère ceux qui font travailler les autres pour un Smic en leur racontant des foutaises, en allant les faire creuser du charbon pour rien, au moins je ne participe pas de ce monde là, je le refuse et j'en assume les conséquences, reste dans le tien, il te va bien, il doit être jolie, il doit respecter les autres et l'histoire, il doit respecter les charniers du passé, tu la connais l'Histoire ? celle des hommes qui sont mort pour qu'un jour on soit là à balancer nos humeurs sur le réseau ?
alors va te coucher dans ta petite vie tranquille, va prendre tes crédits pour te payer ce que tu veux et tes petits besoins, oublis ceux qui crèvent derrière toi, oublis ceux qui vivent assistés par le Rmi par choix ou nécessités, oublis les poètes et les anarchistes, t'en as jamais lu de la poésie, ça pourrait te faire mal à la tête non, ou alors juste du Prévert ?
...et sur le fond, elle est pas belle la vie de toute manière ? des gentils patrons qui bossent toute leurs vies en payant des "charges" pour payer les assistés qui foutent rien et les drogués de jeunes qui foutent leurs vies de gentils ouvriers potentiels en l'air ?
allez va, je t'aime toi...et vous tous aussi qui travaillez gentillement à notre perte.

entropie

et entropie il conchie autant sinon plus le communisme que le libéralisme...et il veux surtout pas créer une aliénation de plus dans ce monde, il veux juste de la tranquilité, une nature calme et offerte à tout le monde, pas de ce système capitaliste là, alors il ne fait rien dans ce système, il s'abstient, mais il observe et constate que les hommes l'aime finallement bien ce merdier...

t'as raison, achète le ce bateau, prends le avec un gros moteur qui consomme du 40 litres d'essence à l'heure pour aider la fracture énergétique à basculer vers le n'importe quoi, prend le à crédit sur 20 ans avec qui voudra bien te filer ce fric et t'entretenir dans ce sytème, et bonne chance pour être heureux.

Jacques Froissant (Altaide)

Entropie : les bateaux y en a aussi à voile et panneaux solaires pour l'énergie !

Claire

Entropie: tu n'as pas l'impression de faire un peu trop dans la caricature!!

Nicolas

Pour le crédit, c'est un problème de boite dans lesquelles on classe les gens.
Pour ma part, il y a belle lurette que je coche la case "dirigeant d'une entreprise de plus de 10 pers." plutôt que "chef d'entreprise". J' "oublie" que j'en suis l'actionnaire principal.
Et même si c'est un non-sens, ca fonctionne à tout les coups...

Jean-Luc GRELLIER

Juste pour te signaler que tu est l'un de mes 5 blogs pour le Blogday.

Miss Blablabla

heu, entropie, tu n'as pas l'impression d'être caricatural au point d'être vraiment fatigant???? Si tu n'es pas content, va voir ailleurs. Et tout le monde sera content.

entropie

je me marre...pour le bateau je dis rien, je descend ce week sur un voilier de 12 m en méditerranée faire les îles, le proprio est un chef d'entreprise à la retraire, je me re-marre, il l'a acheté cache, je pouffe.

pour le reste, disons que si l'esprit de "contradiction" n'est pas admis ici, s'il faut faire de l'apologiquement correct et dire oui comme t'es beau, comme t'es bien et oui comme t'as raison de pester contre ces c...de Merdinco qui te refusent ton crédit, alors ferme les commentaires, ferme les IP pour sélectionner tes passants, ceux qui viennent te lire, t'observer et restons dans ce condominium blogesque qui s'auto-sécurise par peur de l'autre, super, on aura même perdu cette liberté là!

et Miss Blabla, je viens ici parce que c'est ouvert à tout le monde, parce que des fois il me fait du bien dans ces billets, parce que des fois j'ai souris ici (surtout dans les jeux de mot des titres...) et parce que comme Voltaire (aïe, je cite des auteurs de Blog que tu dois pas connaître là...) "Je hais vos idées, mais je me ferai tuer pour que vous ayez le droit de les exprimer."

herve resse

Aha aha on rigole bien chez Ginisty! Pour une fois que la blogosphère cesse d'être consensuelle et gentille, ça fait du bien! Christophe, tu me fais penser à une note que j'avais faite l'année dernière: ma boite demandait 10.000 euros pour financer ses actions de communication, la banque qui gère mon compte m'a refusé le prêt au motif que les activités de conseil sont "trop dangereuses". Ce qu'ils ne m'avaient pas dit, lorsque j'avais créé la putain de boite. J'ajoute que tu as bien de la chance d'avoir des lecteurs comme monsieur entropie qui m'a l'air d'un joyeux drille du genre "j'ai des idées sur tout et en plus je joue dans le camp du Bien". Il illustre à merveille cette qualité française, qui consiste à juger le monde uniquement de sa fenètre, en prétendant en maitriser la complexité.
Comme disait Ambrose Bierce: "le probleme dans ce monde, c'est que tout le monde a ses bonnes raisons".

David Castéra

Incroyable,

il m'arrive le même truc, mais pour l'achat d'une maison. Ma femme et moi sommes tous les deux chefs d'entreprises. Nous vendons notre appartement pour acheter une maison. Pour cela nous contactons le Crédit Agricole, qui pour un prêt qui nous ferait rembourser 100 euros de plus qu'à l'heure actuelle, nous demande un nombre de justificatifs assez incroyable et fait trainer le dossier. Je précise que le premier prêt contracté l'a été alors que nous étions encore salariés, que nous gagnions moins bien notre vie, mais là pas de soucis...
Le résultat est que j'ai perdu deux journées de travail la semaine dernière.

Miss Blablabla

Entropie, en plus d'être caricatural, tu me semble particulièrement imbu de ta petite personne.... Je crois que le plus fermé à la critique c'est toi, malgré les grands idéaux que tu prétends défendre.
Mais je suis au moins d'accord avec toi concernant la qualité des billets de Christophe.
Et peux-tu me refiler l'adresse du blog de ce "Voltaire", ça a l'air pas mal du tout, et je sèche pour ma petite liste pour le blogday...

Laurent Javault

Entropie : pour se permettre de critiquer (à tort ou à raison) il faut argumenter sérieusement.
Le blog a déjà trop tendance à ressembler au café du commerce...

entropie

donneur de leçon ? non merci...du côté du "bien" ? sûrement pas, pas les moyens pour ça, mais ça ne choque donc plus personne la société Globale dans laquelle nous vivons tous ? Tu vis dedans aussi Hervé ?
Je ne supporte pas plus la connotation nationaliste de tes propos, tu le vois d'où ton monde toi, c'est quoi ta fenêtre ? Au moins on réagit, on se contredit, on écoute (si, si on peut faire ça...) et on participe ainsi tous à ce joyeux bordel que personne ne maîtrise, personne.
C'est toi qui croit être "définitif" et détenir le vrai-savoir et contester les petits cons comme moi qui ne foutent délibérément rien et qui osent se permettre en plus de "donner des leçon françaises" à ceux qui travaillent honnêtement.???
Je suis improductif, et je ne commenterais donc plus jamais, je n'oserais donc plus exprimer la contradiction, c'est un monde super beau merveilleux, il fait beau partout et les sans papiers sont relogés, c'est merveilleux, continuons, m'en fou et longue vie à tout le monde, merci Sofinco pour notre crédit quotidien, achetons et consomons et polluons nous les uns les autres et ne réfléchissons surtout pas à un autre monde...

entropie

Miss Blabla, imbu je suis car je suis le Roi Ubu, je suis l'alpha et l'oméga d'ici et d'ailleurs, je suis le tout, le début et la fin, le fou et le bouffon des cons, le cafard et la connasse des embruns, le vieux et le jeune cool qui vient de se faire un top-Skyblog depuis 15 jours et qui sait tout sur vachement tout, t'as raison, et qui commente sur tout en disant que chui "contre", t'es hyper tendance toi avec ton blog du moment, tu vas tenir combien de temps avec tes mots, tes histoires, tes rêves ?
M'en fou, je suis Dieu, je suis le Pape et je suis super fier content d'être beau et intelligent en plus, si, si...t'as tout compris, absolument TOUT, à 29 ans t'es au top, t'as ton blog depuis 15 jours sur une plate forme où c'est super facile cool, tu participes aux super évènements du moment, t'as 5 liens déjà, c'est bien, et tu tailles à la faux les lamers comme ça, sans avoir peur.
Bref, je déconne, je suis pour l'entropie (mais pour ça il faudrait que tu lises une ligne ou deux de ma chute en ligne, commencé en 1999 et sans fin prévisible...)parce que je le veux bien.
Miss, tu m'as fait rire et tu as calmé ma folie, mon arrogance et ma fausse-modestie...et pour tout ça je te dis un grand "merci"!

Miss Blablabla

ouai, mon blog c'est un pur blog de la bebom de la balle, grave comme j'ai trop de liens, et comme je suis trop une star du net depuis presque 1 semaine.
Contente que tu t'en sois rendu compte, toi aussi.
Et ce lien vers le blog de Voltaire, t'oublies pas, hein?!
(Christophe> désolée, on pollue un peu ton blog, mais je sens qu'il y a un pur courant qui passe avec entropie...)

Michel Valdrighi

Les agences de relations publiques, pour une banque, sont moins pérennes que d'autres types d'entreprises "traditionnelles" comme les BTP (et pourtant, j'en ai vues du BTP précaire...). Certes les revenus peuvent être bien plus importants sur le court terme, mais ce genre d'entreprise n'inspire pas la confiance sur le long terme.
C'est une question de bon sens : qui me dit, par exemple, que ton entreprise ne sera pas rachetée par une plus grosse agence et toi mis au placard au bout de, oh, cinq ans ?

Je crois que tu paies tout simplement le prix du mot d'ordre "flexibilité" que le patronnat lui-même est en train d'imposer.
C'est bien beau de prôner la flexibilité à tous les étages, mais voilà, le dernier étage doit bien, un jour ou l'autre, y être sujet. Et ça, les banques, elles n'aiment pas.

entropie

j'abdique et me rend en toute galanterie, le combat courtois est épuisant et parfaitement improductif...Voltaire est partout en ligne, le réseau Voltaire est un faussaire, mef, et toi...t'es la meilleure.

Christophe> désolé...

Michel Valdrighi

"j'en ai vu", pas "j'en ai vues".

(Et sinon, le blabla sur les "populations motrices d'une certaine forme de dynamisme économique" sonne un peu creux, on croirait l'expression tirée d'un communiqué du MEDEF. J'ai tendance à penser que monsieur Michu, à la tête de ses trois employés plombiers, est tout aussi moteur du dynamisme économique de sa région, ne serait-ce que parce qu'il vend autre chose que du vent -- pique gratuite contre le secteur des RP et du marketing, je n'ai pas résisté longtemps.)

Mry

ENTROPIE : Ubu Roi... J'adore mais je crois que tu mélanges tout. La 'pataphysique ne s'abaisse au commentaire de vilain. Relis l'HARANGUE INAUGURALE de Sa Magnificence le Vice-Curateur-Fondateur du Collège de 'Pataphysique prononcée le 1er décervelage LXXVI de l'ère Pataphysique... et quitte le ton ce lieu pour retrouver le vrai ton...

entropie

mais mélangeons tout-nous! en toute entropie justement...et plus de commentaires, promis...aïe, pas les doigts, désolé Christophe, Mry, MissBlabla et les autres, je le ferrais plus...

SiCkBoY

Génial cette session de commentaires...
J'adore...
Moi aussi je voudrais bien un bateau...

Christophe

Si je peux apporter quelque chose à ce débat : (après tout, je suis chez moi)

1/ Vous noterez que je n'ai censuré personne, même pas les trous du C.. qui viennent me casser les couilles du haut de leur désespérance à deux balles, tendance monde-cruel-josé-bové-revient !!!

2/ Plutôt que de juger notre nouvel ami entropie pour ses commentaires affûtés et plein de bon sens, allons ensemble juger de la portée de sa pensée en nous rendant en coeur sur son blog à l'adresse suivante : http://www.error-fatal.com/ko7/

3 / Pour ceux qui n'auraient que peu le goût de cliquer sur ce blog, voici un extrait de ce que vous y trouverez... Je cite : "vomissons vomissez ces gens sont fous ils détiennent la VERITE...arrrggh que je m'étrangle avec la courroie de mon bazooka, j'ajuste et je tire tout dans le tas, cathos de Vox Dei je vous conchie avec toute mon affection bilaire. Satan me tente quand je lis autant de connerie maladive, j'ai des envies de pécher à la ligne, j'ai des envie de paix et de tranquilité sans malade mentaux pour me dire ce qui est Vrai de ce qui est Faux, j'ai des envies de sexe primaire, j'ai des envies de tout foutre en l'air comme l'autre dans le Temple devant ces marchands de faux qui vendaient des idoles pas chèr pour rassurer les foules."

Sinon, à part ça, je suis HEUREUX de lire tout ce que cette note a suscité ! Si vraiment. Je trouve ça exceptionnel.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Mes coups de coeur



Blogs MoDem

A propos


  • Christophe

    Je tiens ce blog depuis le 16 novembre 2004. Je suis entrepreneur et chef d'entreprise. Je suis engagé politiquement aux côtés de François Bayrou et je suis conseiller municipal du Mouvement Démocrate à Issy-les-Moulineaux (92).

    Contact : E-mail

    Suivez mon travail d'élu au Conseil Municipal sur ce blog.

    Participez aux actions de l'association Internet sans Frontières que je préside et dont l'objectif est de promouvoir la liberté d'expression sur le web.



    Wikio - Top des blogs - Politique

    Technorati Profile
    View blog authority

Twitter Updates

    follow me on Twitter

    Soutien


    • vendredi.info

    Recherche

    Romans 2008

    • Dsc02761
      Photos prises lors du Festival de Romans de l'expression sur Internet, du 18 au 20 avril 2008

    Université du MEDEF 2007

    • Dsc01274
      Photos prises au cours de l'Université d'été du MEDEF, du 29 au 31 août 2007

    Harcourt

    • Dsc00392
      Photos prises le 21 octobre 2006 au cours d'une séance photo exceptionnelle au mythique Studio Harcourt